Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DonkeySky
17 janvier 2008

la science et la philo

Comment va tout le monde ^^
pardon, j'suis con vous pouvais pas répondre. ou si, par commentaire.
je sais plus depuis combien de temps je vous ais pas écrit alors je vous écris maintenant.
mais j'ai pas grand chose à dire ni à présenter parceque je suis sur des projet flash et ça prend du temps.
donc pas de dessin pour cette fois mais je vais quand même vous tenir un peu la jambe.
déjà, rien que les connerie que je viens de vous sortir, ça fait quelques lignes.

HA en fait j'ai peutêtre un petit truc pour vous.
comme vous le savez surment, il y des bugs dans la matrice.
et ben y a aussi des lampadères allumé le jour
SANY0005
et promis, je l'ai pas retouché.
il était seul, au milieu de la foule essayant desespéremment de se faire remarquer...
comme Léon de Denfert (Cf:Kwak)

voilà.
ceci dit, j'ai quand même une petite réflexion à faire:
les prof de français devraient eviter de dire des connerie scientifique à leur élèves parceque ça donne des teubé qui crois dure comme faire qu'ils ont un bout de cerveau dans la nuque.
donc je rectifie pour Rhum1 et ses compère de classe si ils passent par là et, tant qu'à faire, à la prof de français:
le cerveau reptilien et situé au centre du cerveau.
en fait notre cerveau est composé de se qu'on pourrai appeler plusieur cerveaux. je m'explique:
vous le savait tous, on a été des truites... enfin nous ancêtres ont été des poissons (dont je ne me souviens plus le nom, mais je vous avoue que les histoire de famille c'est pas trop mon truc)
mais vous vous imaginez bien qu'ils avaient pas un cerveau de 1500 cm cube comme nous aujourd'hui.
ils avaient ce tout petit cerveau alongé qu'on appel aujourd'hui le cerveau reptilien.
et puis on a changé, on a grandi et notre cerveau à grandi avec nous.
il y a toujours eu ceux cerveau reptilien au milieu, pendant que d'autre couches se sont développé autour.
je me souviens plus du nombre et des noms de ces cerveaux mais au final, on en est arrivé à ce qu'on est maintenant.
"nos cerveaux" serai donc représentable comme une cible, avec le cerveau reptilien au milieu (10 points YOUHOU!!!)
et les autres.
c'est donc dans le 10 points (reptilien YOUHOU!!!) que réside nos pulsions primitives: manger, dormir, baiser, survivre.
donc aussi l'esprit de compète: gagner pour manger, gagner pour baiser, gagner pour survivre.
et finalment, cette métaphore de la cible parait plutôt intéressante puisque le 10 à le plus de valeur: survie
tandis que la couche la plus superficielle du cerveau, celle qui fait de nous des homos qui se la pince, est la plus idiote, inutile et sans valeur: égoïsme, guerre, pauvres/riches... et j'en passe et des meilleurs.

maintenant, j'utilise mon cerveau (je sais pas quelle partie) tout en écrivant et je me dis:
"mais l'humain ne se sert que de 10% de ses capacitée cérébrales, hors c'est "l'esprit de compétitivité" et le besoin de survivre soit même, qui nous rend égoïste, riche, manipulateur, et nous conduit au monde magnifiquement en cours de destruction dans le quel nous vivons."

Donc, ma conclusion, serait que depuis tous ces millions d'années, l'être humain déploit un cerveau dont il ne se sert même pas ou trés peu. les politiques ne se servent que de leur cerveau reptilien.

et voilà comment notre monde est gouverné par des crocodiles.

donc finalment, la survie est elle le plus important?

P.S.:en hommage à madame Pouet (je sais pas comment ça s'écrit) mon ancienne prof de philo dont je n'ai jamais écouté les cours et à madame Barreau (pardonnez moi je même pas écrire votre nom non-plus) dont j'ai écouté 90% des cours (oui y a des fois je devait être fatigué).

merci
A++++


P.S. Bis: putain, intro, dévellopement, conclusion, ET ouverture. trop fort.

Publicité
Commentaires
DonkeySky
Publicité
Archives
Publicité